Se rendre au contenu

Présentation générale de SecuriSan NetWorK


La sprl SecuriSan (SS) a été fondée en février 2005 par son gérant Dominique BOUDART (DB), suite à 4 années de collaboration avec la SEFMEP, un important bureau en formation et missions de Coordination Sécurité Santé (CSS) depuis 1995.


Les missions de CSS se multipliant à Bruxelles, mais aussi dans tout le pays, DB a fait appel à différents confrères indépendants connus et appréciés pour sous-traiter certaines missions.


Après 2 ans de bon fonctionnement et d’accroissement du volume de missions, DB a créé SecuriSan NetWork (SSN). Le principe étant que les collaborateurs sous-traitants confient eux aussi des missions à SS qui les exécute ou les redistribue en fonction de critères géographiques, linguistiques ou de convenance.

Le résultat est un bureau cohérent d’une quinzaine de CSS capables de répondre à toutes les demandes de CSS en Belgique.


Nous sommes actifs à parts égales dans les marchés publics et privés. 

Nos principaux clients sont des bureaux d’architectes, mais aussi des promoteurs et même des entrepreneurs qui acceptent nos conditions d’indépendance.


SecuriSan NetWork se compose en moyenne de 15 collaborateurs actifs répartis dans les bureaux régionaux, à savoir Bruxelles, Gent, Antwerpen, Liège, Namur.


Les CSS de SecuriSan NetWork ont tous une expérience professionnelle maximum. En effet, ils étaient généralement déjà actifs dans la sécurité des entreprises avant 2001, année de l’A.R. qui a réglementé notre profession.


Le réseau nous permet d’échanger des informations et expériences dans tous les domaines particuliers de la profession de CSS. Des réunions de travail sont organisées régulièrement afin de définir une ligne générale dans nos procédures et documents.

Nous organisons en interne la formation permanente de nos collaborateurs et membres.


Tous les membres ont une philosophie d’indépendant, mais collaborent dans un esprit de formation continue et s’échangent des dossiers sur toute la Belgique, mais aussi le Grand Duché de Luxembourg et le nord de la France.


Notre réseau garantit un suivi du dossier en cas d’incapacité ou d’indisponibilité du CSS désigné, en désignant au moins un adjoint pour les dossiers importants.


Nous nous entendons tous pour avoir une attitude souple mais ferme en cas de besoin envers les entreprises afin d’optimiser le service au Maître d’Ouvrage.


Nous gérons annuellement en tant que CSS plus de 450 dossiers de toute taille et de toute importance, tant publics que privés, de la phase Projet au Dossier d’Intervention Ultérieure.


Collaborateurs actifs (non exaustif)